Après le lancement en 2022 de son extrait hydro-alcoolique bio titré en safranal à base de pistils de safran, destiné exclusivement à la nutraceutique, Nomade Palize, le spécialiste des ingrédients bio endémiques d’Iran, vient de finaliser avec son laboratoire partenaire français Phytodia le développement d’un ingrédient actif antioxydant associant le safran (Zar) et l’épine vinette (Zere).

Utilisable en compléments alimentaires et en cosmétique, issu d’un process de fabrication en cours de certification bio, ZereZar possède des teneurs optimisées en phytoactifs qui lui confèrent une efficacité exceptionnelle contre le stress oxydant, démontrée par un panel de tests in vitro.

Nomade Palize est fier d’ouvrir une nouvelle page dans la valorisation des plantes des montagnes iraniennes, à travers son premier ingrédient objectivé. Les spécificités de l’épine vinette associées à l’extrême rareté du safran ont nécessité une stratégie de développement passionnante et ont mené à l’identification d’un spectre unique de biomolécules actives.

Grace à l’originalité de ses constituants, au sérieux des études d’efficacité et à un process de fabrication en cours de certification bio qui protège et respecte la rareté du safran, ZereZar coche toutes les cases des tendances actuelles et futures du marché des actifs cosmétiques et nutraceutiques. Cet extrait innovant sera disponible en bio au 1er trimestre 2024.

Retrouvez la gamme d’ingrédients bio de Nomade Palize dans l’Annuaire d’Ingrébio.

 


 

image_print