Un vent de renouveau souffle sur le concours Natexbio Challenge, programme national d’accompagnement des porteurs de projets innovants dans le secteur de la bio, animé par la Fédération Natexbio qui regroupe les transformateurs et distributeurs bio.

Suite à une année marquée par de grands chamboulements dans la bio : un marché plus complexe auquel il a fallu s’adapter, l’inflation qui a changé les modes de consommation, de nouvelles valeurs qui se sont confirmées : circuits courts, consommer local, zéro déchet… selon des attentes qui vont au-delà du bio... le Natexbio Challenge a retravaillé ses partenariats afin de renforcer sa légitimité et sa visibilité.

Des partenaires historiques qui s’impliquent plus encore, à l’image de :

  • Bio Linéaires : magazine des magasins bio et épiceries alternatives de proximité, leader de la presse professionnelle bio depuis 2005.
  • Ingrebio, expert des ingrédients bio.
  • Ulule, partenaire incontournable pour le financement des bonnes idées.

Et les 7 Interbio françaises qui s'impliqueront dans la sélection des dossiers

Sous l’impulsion de l’Interbio des Pays de la Loire, qui s’était déjà engagée en 2022 au niveau de la pré-sélection des candidats, les 6 autres Interbio des grandes régions françaises s’impliquent aussi cette année dès l’amont du concours par la désignation des 10 nominés.

Autre fait nouveau, le jury final qui élira les 3 lauréats sera composé d’un représentant de ces Interbio.

Cette nouvelle édition a décidément tous les atouts pour faire émerger, grâce à l’expertise des Interbio, de nouveaux projets bio sur l’ensemble du territoire français, récompensant les solutions innovantes, que ce soit en termes de production, transformation et distribution de produits issus de l’agriculture biologique.

Vous souhaitez accélérer le développement de votre projet bio et donner un coup de pouce à votre business ? Dossier à déposer avant le 15 avril 2024 : ici

 

image_print