Spécialiste des fruits et légumes bio surgelés depuis plus de 25 ans, FRDP structure des filières végétales du champ aux magasins ou clients industriels. La PME labellisée BioEntrepriseDurable® lance une gamme de légumineuses précuites, surgelées, cultivées en France.

Pour répondre à la demande de légumineuses pratiques à mettre en œuvre dans les recettes, FRDP a mis en place de nouveaux partenariats avec ses producteurs français pour des cultures de légumineuses biologiques (haricots rouges, pois chiches, haricots blancs, lentilles), sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse. La maîtrise de la filière agricole permet de garantir la qualité et la sécurité des ingrédients fournis.

Après réception à l'usine, les légumes secs bio sont réhydratés, lavés, précuits, puis surgelés IQF (Individually Quick Frozen) avant d'être conditionnés en sacs et cartons. La pré-cuisson garantit un produit homogène et un gain de temps dans la mise en application. Une solution idéale pour utiliser des légumineuses bio françaises dans les soupes, plats préparés, mais aussi les tartinables ou houmous innovants…

FRDP s’adapte également aux divers besoins d’approvisionnement avec des conditionnements de 4*2,5kg, 10kg ou 20 kg.

 

FRDP sera présent sur l’Espace Bio au CFIA Rennes : Hall 4 – Stand D5

Retrouvez la gamme d’ingrédients bio de FRDP dans l’Annuaire d’Ingrébio.


image_print