Biofach 2024 n’était peut-être pas la meilleure édition en termes de fréquentation (35000 visiteurs tout de même), mais le salon international de la bio reste incontournable pour les développeurs de produits bio et les acheteurs d’ingrédients bio. Ils auront pu en effet se laisser inspirer par l'offre variée de fournisseurs venus de 94 pays du monde.

Incontestablement, si l’on doit les résumer, les tendances s’articulent autour du goût et de la santé. Le marché vegan est toujours très présent sur ce salon et l’offre en ingrédients et matières premières est essentiellement végétale.

Nous vous révélons nos pépites de cette édition, dans un compte-rendu riche de plus de 70 fournisseurs rencontrés, soit au moins 150 ingrédients à explorer pour vos innovations.

 

Le goût, une tendance éternelle servie par les ingrédients bio

Particulièrement présent dans les allées du salon Biofach, en particulier par la représentation des épices du monde entier, le goût reste le moteur numéro un de notre alimentation. Et le secteur des ingrédients bio n’est pas en reste pour innover, proposer des alternatives ou faire découvrir des saveurs inédites.

En France, Arcadie innove par ses mélanges d’épices en proposant des mixes prêts à l’emploi tels que le Zaatar, typique du Liban, certifié bio et équitable ; ou encore en associant le piquant de la harissa à la douceur de pétales de rose.

Quand, à l’autre bout du monde, Java Spices développe des extraits d’épices bio à partir d’extraction alcoolique, comme l’extrait de gingembre ou de cannelle.

Pour enrichir notre palette gustative, on a également relevé le sel fumé

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

Cet article d'Ingrébio vous intéresse ?

Ingrébio vous permet d'acheter des articles à l'unité pour vous aider dans votre veille !

S'ABONNER

INGREBIO MAG banner
Tous les contenus en illimité
à partir de 17€/mois
 

 

image_print