Les boulgours Markal, origine France et BIO, seront mis en avant au salon CFIA de Rennes. Ils sont issus de culture biologique respectueuse des sols, transformés avec soin et conditionnés dans des packs recyclables.

Prêts en réhydratation à chaud en 5 à 10 minutes (au lieu de cuisson avoisinant habituellement les 35-40 min), leur cuisson express et leurs atouts nutritionnels en font une option saine et gourmande pour agrémenter les repas.

Markal a développé un savoir-faire unique en France, avec un procédé authentique adapté à l’échelle industrielle. La cuisson par immersion (et sans surpression) permet de préserver au mieux les propriétés nutritionnelles des céréales, particulièrement leur taux de protéines.

« Meunier et céréalier depuis 1936 à St Marcel-lès-Valence (dans la Drôme), nous sommes experts de la transformation des céréales et avons préservé le savoir-faire familial de M. Georges Markarian, notre fondateur : depuis toutes ces années, le procédé traditionnel a été préservé », explique Virginie Yver, responsable marketing Markal.

Des boulgours de blé, en passant par l’épeautre, l’orge ou encore le blé complet, de nouveaux boulgours ont été inventés. Chaque céréale a sa typicité organoleptique et nutritionnelle pour des repas équilibrés et savoureux.

Ils s’incorporent dans toutes les recettes de plats préparés ou d’accompagnement, de salades, de galettes, de farce, en curry ou encore en gratin…

Les boulgours sont conditionnés dans des sacs papiers pour les formats 5 et 25kg, et également disponibles en format big bag.

 

Markal sera présent au CFIA : stand 4-D15

Retrouvez la gamme d’ingrédients bio de Markal dans l’Annuaire d’Ingrébio


image_print