Free From Food Expo 2021

Le salon Free From Food Expo revient les 23 et 24 novembre 2021 à Amsterdam, en même temps que le salon Free From Packaging. Il accueillera cette année une centaine de fournisseurs exposants.

Free From Food Expo 2021 réunira 5 grandes catégories et des centaines de fournisseurs couvrant les thématiques végétaliennes, sans gluten, bio, Superaliments, diététiques et bien d’autres.

 

Le « Free From »

L’industrie « Free From » se développe rapidement. Les aliments sans produits laitiers, sans gluten ou produits d’origine animale. sont de plus en plus courants et facilement disponibles dans les rayons des supermarchés et dans le secteur de la restauration. La demande de produits « Free From » a elle aussi augmenté.

 

Le Bio et le Naturel

Après des décennies d’industrialisation de l’industrie alimentaire, les produits biologiques et naturels et l’agriculture reviennent comme une tendance dans l’industrie. Avec le désir du consommateur d’être plus gentil avec la Terre Mère et conscient des avantages des produits naturels pour sa santé et l’environnement, le bio est adopté dans l’alimentation des consommateurs.

 

Le vegan très bien représenté

Le vegan est la catégorie Free From qui connaît la croissance la plus rapide, ce qui pourrait être dû à l’intérêt et à la demande croissants des consommateurs, aux innovations de produits et aux solutions de produits. La révolution végétalienne s’impose comme faisant partie de l’alimentation traditionnelle et devient ainsi de plus en plus courante et accessible. Avec une augmentation de près de 500% des ventes de produits végétaliens et végétariens, la popularité croissante semble être plus qu’une simple tendance.
À Free From Food Expo, près de 40 % de tous les exposants sont des producteurs ou des commerçants d’aliments végétaliens.

 

Les aliments fonctionnels

Dans un monde où nous voulons prolonger la vie et où un mode de vie sain est constamment recherché, les aliments fonctionnels sont une tendance croissante ces dernières années. Avec des protéines supplémentaires pour les athlètes, des vitamines pour la santé ou du collagène pour la beauté, les produits fonctionnels offrent une variété pour chaque personne.

 

Les ingrédients

Offrant une grande variété de solutions nécessaires pour suivre les tendances alimentaires actuelles. Il vise également à combler le fossé entre le marketing de détail et la technologie alimentaire. Avec pour mission de trouver de nouvelles solutions pour développer de nouveaux produits alimentaires, les technologues en alimentation peuvent rencontrer le marketing de détail et les chefs de produits sur le salon.

 

Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes. Le badge d’accès est gratuit. Rendez-vous sur le site du Free From Food Expo pour participer.