- Cet évènement est passé
INRA Tech&Bio « Mieux connaître pour mieux choisir : recherches sur la transformation et la qualité des aliments bio »
18/09/2019 - 19/09/2019
Cette année, le stand de l’Inra (emplacement B20) consacrera son espace aux recherches menées par l’institut sur les processus de transformation et les déterminants de la qualité des produits bio, enjeux majeurs pour la recherche en bio, avec des produits tels que le pain, le vin, le fromage, la viande et les confitures de fruit. Des projets et résultats de recherche sont déjà acquis sur ou pouvant intéresser l’AB et illustreront les étapes déterminantes pour la construction de la qualité des produits.
Les visiteurs auront également de la documentation et réponses à leurs questions sur la stratégie, les moyens développés par l'Inra, les projets et les résultats de recherche répondant aux enjeux techniques, économiques et sociaux de l'agriculture biologique (AB).
Deux conférences organisées pour l'Inra:
"Comment accompagner et quelles seraient les conséquences d’un développement important de l’Agriculture Biologique ?" - Mercredi 18 septembre, de 14h45 à 16h15, salle Topinambour
"Mieux connaître pour mieux choisir : recherches sur la transformation et la qualité des aliments bio" - Jeudi 19 septembre 2019, de 11h30 à 12h30, salle Topinambour